Arianne Leininger

Arianne LEININGER

45 ans – Myope, enseignante, opérée en 2011

« Ne plus être défigurée par mes lunettes ! »

Pourquoi avoir opté pour un traitement au laser ?

Arianne LEININGER : J’ai connu le centre SupraLaser en discutant avec le parrain de ma fille. Atteinte d’une myopie importante (-4, -4.50), j’ai été séduite par ses arguments et notamment l’aspect définitif et réversible de l’intervention. Je me sentais complètement dépendante de mes lunettes et j’en avais assez d’être défigurée. Étant donné que je ne supportais plus les lentilles de contact, même mes lunettes de soleil devaient être adaptées à ma vue, faisant de ma myopie une véritable gêne dans mon quotidien mais aussi un budget annuel non négligeable (mutuelle, lunettes perdues ou cassées…).

Comment s’est passée l’intervention ?

Arianne LEININGER : J’étais décidée et confiante et j’ai directement pris rendez-vous pour une chirurgie. En arrivant au centre, l’équipe médicale a été très accueillante et m’a expliqué les différentes étapes du traitement et les contre-indications au laser.
J’ai commencé par faire une série de tests sur des appareils perfectionnés afin de déterminer mon éligibilité au traitement. S’en est suivie la consultation avec l’ophtalmologiste et là, le diagnostic tombe : je suis opérable !
Quelques gouttes d’anesthésiant plus tard, me voilà sous le laser! J’ai été opérée des 2 yeux le même jour et l’intervention n’a pas duré plus d’une quinzaine de minutes. Le personnel du centre a été au top, surtout le chirurgien qui s’est montré rassurant et professionnel et qui a répondu à chacune de mes interrogations.

Les changements ont-ils été vraiment si probants ?

Arianne LEININGER : Malgré une légère irritation qui n’a pas duré plus de quelques heures, les résultats ont été appréciables dès ma sortie du centre. Puis ma vue s’est améliorée de jours en jours et après un léger temps d’accommodation, je voyais à nouveau clairement, ce qui ne m’était pas arrivé depuis… Je ne sais même plus.
Aujourd’hui c’est un vrai bonheur et un renouveau pour mon quotidien, je redécouvre chaque jour avec clarté la beauté des paysages qui m’entourent.

Recommanderiez-vous cette opération à vos proches ?

Arianne LEININGER : Mon entourage a adopté ma décision et tout le monde est ravi de ce confort de vie enfin retrouvé ! A tel point qu’ils souhaitent tous faire de même… Reste à savoir lequel d’entre eux sera le premier à se décider… Affaire à suivre…