Betty De Boissiere

Betty De BOISSIERE

55 ans – Presbyte

« Retrouver enfin ma vision de près ! »

Pourquoi avoir opté pour un traitement au laser ?

Betty De BOISSIERE : Depuis quelques années ma vision de près se détériorait progressivement jusqu’à m’empêcher de lire. J’étais obligée de tenir éloigné tout document et de tendre mes bras afin de distinguer les caractères, ce qui était bien entendu très inconfortable et socialement inadapté. Impossible de lire les prix au supermarché, j’étais contrainte de fouiller dans mon sac incessamment pour trouver mes demi lunes de lecture, impossible de lire un menu de restaurant ou d’effectuer tout acte de la vie courante réclamant tout simplement une bonne vision de près. Trouvant les lunettes inesthétiques et ne supportant pas les lentilles, j’ai décidé d’opter pour le laser.

Comment s’est passée l’intervention ?

Betty De BOISSIERE : J’ai été prise en charge efficacement dès mon arrivée au centre. Après avoir effectué les examens de routine, le personnel m’a préparée pour l’intervention, en m’expliquant toutes les étapes de mon séjour. Celui-ci fût beaucoup plus court que ce à quoi je m’attendais. Tout le monde était aux petits soins pour moi, ce qui a eu pour effet de dissiper instantanément la légère appréhension que j’éprouvais. Je n’ai subi aucune anesthésie, sinon quelques gouttes et une légère sédation. L’intervention s’est passée sans angoisse, en toute décontraction et surtout sans douleur ! Au bout de quelques heures j’ai constaté une amélioration importante de ma vision, j’ai passé une nuit calme et le lendemain, tout était rentré dans l’ordre et je voyais parfaitement !

Les changements ont-ils été vraiment si probants ?

Betty De BOISSIERE : Instantanément, j’ai recouvré ma capacité à lire que j’avais perdu depuis des années. J’ai pu reprendre ma voiture et vaquer à mes occupations habituelles, sans gêne et sans lunettes. Lorsque j’ai repris mon travail, finie la contrainte de manipuler constamment mes lunettes de lecture, qui ne sont plus maintenant qu’un mauvais souvenir.

Recommanderiez-vous cette opération à vos proches ?

Betty De BOISSIERE : Compte tenu des résultats étonnants et rapides et de la totale réussite de mon intervention, qui s’est déroulée sans douleur et sans complication, je n’ai pas hésité à communiquer les coordonnées du Centre Supra Laser à plusieurs amies et même à quelques clientes, qui elles aussi, ont depuis été traitées. Je crois pouvoir dire que toutes sont satisfaites, car elles n’ont pas manquées de me remercier spontanément.