Une technologie d’excellence pour vous garantir sécurité et performance

Plus de 18 années d’expérience dans la chirurgie réfractive

Notre expérience en nombre de cas traités, c’est-à-dire plus de 25 000, vous offre depuis 18 ans la meilleure sécurité et efficacité, non seulement en terme de plateau technique constamment renouvelé et maintenu à jour par le constructeur, mais aussi en terme d’expérience de l’équipe et des chirurgiens qui travaillent ensemble depuis l’ouverture de notre centre SupraLaser !
Au début de l’utilisation des lasers, l’objectif était de se passer de lunettes dans certains cas. Aujourd’hui, le challenge est d’obtenir une meilleure acuité visuelle qu’avec des lunettes ou des lentilles, c’est ce que l’on appelle l’hypervision, et de restituer la vision de près et de loin, lors d’une opération myopie ou autre amétropie.

En ayant choisi d’être à la pointe des évolutions technologiques en matière de chirurgie réfractive de l’oeil, notre centre SupraLaser vous offre la garantie d’un traitement ultra-sécurisé et efficace.

NOUVEAU

Un appareil de dernière génération pour mesurer la vision : l’autoréfractomètre NIDEK TONOREF III

Cet appareil permet de mesurer la vision beaucoup plus précisément pour un meilleur diagnostic et un résultat final plus précis encore. Unique sur le marché, il propose un bilan « presbytie » en fonction de l’épaisseur cornéenne et du diamètre pupillaire.  Le Tonoref III  prend également la tension oculaire sans contact grâce à un jet d’air, et évite ainsi de toucher l’œil en éliminant tout risque infectieux.

Laser-Nidek-TONOREF-3-avec-logo

Un traitement personnalisé grâce au Dual Station Bausch & Lomb

Dès le bilan oculaire, nous disposons d’un appareillage très moderne : ORBSCAN IIZ et Zywave IIZ qui constituent le Dual Station de Bausch & Lomb, qui permet de cartographier votre cornée de façon à ne faire aucune erreur.
L’étape la plus délicate est le calcul du traitement personnalisé, c’est-à-dire établir les données les plus qualitatives possibles qui seront fournies aux ordinateurs lors de l’intervention. La longue expérience de notre équipe permet de déterminer avec précision les besoins du patient et d’analyser précisément la solution la plus adéquate à son problème de vision. Le choix du traitement réfractif est toujours optimisé pour obtenir la meilleure qualité de vision à la fois de loin et de près.

En savoir plus…

Cartographie de l'oeil et aberrométrie lors du bilan

Abbott Intralase FS 150 : pour une intervention 100% laser

Il y a environ 10 ans, sont apparus les premiers Lasers « Femtoseconde » fiables. La lame est remplacée en ce cas par un faisceau laser femtoseconde ultra-rapide qui découpe la cornée en lieu et place de la lame. Ainsi, disparaît tout le système de fonctionnement mécanique, tout est automatisé et géré par informatique.
SupraLaser est équipé du laser dernière génération IFS 150 Intralase de chez ABBOTT, le leader mondial en la matière.

En savoir plus…

Laser femtoseconde Abbott pour découpe lasik

Le nouveau Laser Teneo 317 de Bausch & Lomb – Technolas : l’énergie froide aux multiples avantages

Incontestablement le meilleur Laser Excimer actuellement sur le marché !
L’avantage d’utiliser un « laser froid » comme le Teneo 317 réside dans la réduction de la chaleur dispensée par le laser qui est divisée par 4 par rapport aux autres modèles ! Ainsi, l’échauffement de la zone d’impact est moindre, les résultats sont plus précis, et les tissus sont bien mieux préservés. Par ailleurs ce laser étant 10 fois plus rapide, la réduction du temps de traitement va également dans le sens de la moindre agression des tissus oculaires.
Le risque d’une éventuelle sécheresse oculaire se trouve ainsi réduit au minimum par les performances de notre nouveau laser, associé aux collyres post-opératoires.

En savoir plus…

Laser excimer Teneo 317 Technolas

Le système SUPRACOR : le seul système optimisé pour le traitement de la presbytie

C’est le seul système d’opération de la presbytie qui utilise les 2 yeux, ce qui signifie un plus grand confort et une absence de décalage entre l’œil gauche et l’œil droit. Il s’agit d’une carte à puce spéciale qui fonctionne exclusivement avec le laser de dernière génération de Bausch&Lomb , le TENEO 317.

En savoir plus…

Supracor opération de la presbytie
Jacques Laffite

Jacques LAFFITE
72 ans. Pilote automobile comptant 6 victoires en Formule 1. Presbyte et Astigmate.
« Je connais l’équipe chirurgicale qui m’a opéré depuis de nombreuses années, et j’ai totalement confiance en leur savoir-faire.
Certaines de mes relations avaient déjà eu recours à leurs services, et les explications qui m’ont été données, la qualité du matériel et des intervenants m’ont convaincu.tout est parfait, et ma vision est incroyable ! »