Murielle Lesage

Murielle LESAGE

58 ans – Myope et presbyte, opérée en 2011

« J’ai enfin jeté mes 4 ou 5 paires de lunettes ! »

Pourquoi avoir opté pour un traitement au laser ?

Murielle LESAGE : Avant mon intervention, j’étais myope et presbyte et je portais constamment des lunettes. Je les cherchais en permanence, j’en rachetais régulièrement et quand je les avais sur le nez, elles n’arrêtaient pas de tomber… Bref, je me sentais complètement tributaire et cette dépendance devenait insupportable.
J’ai entendu un ami parler de SupraLaser et j’ai aussitôt contacté le centre par téléphone. Je me suis tout de suite sentie concernée par l’opération laser et j’y ai vu une solution définitive pour en finir enfin avec cette corvée. J’ai alors pris RDV pour un bilan afin de déterminer si j’étais opérable.

Comment s’est passée l’intervention ?

Murielle LESAGE : J’ai commencé par une série de tests sur un appareillage sophistiqué. Diagnostiquée opérable, je n’ai pas attendu et j’ai été opérée dans la foulée. Avec seulement quelques gouttes de collyre en guise d’anesthésiant, il a suffit d’une quinzaine de minutes pour que je retrouve la vue de ma jeunesse. L’équipe encadrant l’opération a été extrêmement vigilante et attentionnée. Leur professionnalisme m’a vraiment rassuré et ils m’ont même changé les idées pour que je ne pense à rien durant l’opération !

Les changements ont-ils été vraiment si probants ?

Murielle LESAGE : Ils ont réellement été à la hauteur de ce qu’on m’avait annoncé. Dès la fin de l’intervention, et à ma grande surprise, je lisais l’heure sur le cadrant de la salle de repos. Même si je suis restée sensible à la lumière pendant plusieurs jours, mon quotidien a très vite été amélioré. Aujourd’hui, j’ai jeté les 4 ou 5 paires de lunettes avec lesquelles je jonglais il n’y a pas 6 mois. J’ai retrouvé un vrai confort dans mes activités du quotidien. Je peux lire, regarder la télévision ou naviguer sur mon ordinateur sans avoir à chercher mes lunettes, un vrai bonheur !

Recommanderiez-vous cette opération à vos proches ?

Murielle LESAGE : « Formidable » , c’est le mot que retient mon entourage depuis que je me suis faite opérée. Tout le monde a été bluffé des résultats et même si aucun d’entre eux n’a encore pris rendez-vous, tous envisagent sérieusement de le faire. Je ne cesse de dire à tout le monde que retrouver une vue sans lunettes et une vie normale, c’est bel et bien possible !