Système SUPRACOR : Traitement de la Presbytie

Vous avez de plus en plus de mal à lire et voir de près ? Vous êtes Presbyte !

En vieillissant, vers 40/45 ans, le cristallin perd de son élasticité. Les muscles censés l’actionner n’ont plus assez de latitude d’action : il ne peut plus se « contracter » pour effectuer un « autofocus » naturel, comme par le passé. Vous avez de plus en plus de mal à identifier les petits caractères, à lire votre journal, le menu au restaurant, utiliser votre Smartphone ou lire les étiquettes…
Mais aujourd’hui un traitement de la presbytie existe !

Opération presbytie au laser

Quelles sont les méthodes de traitement de la Presbytie ?

Le plus couramment, on commence par porter des « loupes », c’est-à-dire des lunettes de lecture qui vous procurent une distance de vision déterminée vous permettant de lire. Puis, devant la difficulté à utiliser votre vision pour toutes les distances, on vous propose des verres progressifs. Ceux-ci sont déroutants pour la plupart des patients qui n’ont pas l’habitude de porter des lunettes. Ils ne conviennent pas à tout le monde !
Les lentilles progressives ont l’inconvénient de ne convenir qu’à moins de 30% des patients et leur port est contraignant et souvent inconfortable, les performances à toutes distances sont aléatoires.
La pose d’implants multifocaux qui impose d’ouvrir l’œil chirurgicalement est déconseillée à la fois pour des questions de perte de contraste et de risque chirurgical, et les patients sont souvent déçus par la précision de vision.

Supracor opération de la presbytie

Le système SUPRACOR est la solution indolore, rapide, sûre et efficace à toutes distances !

Le système Supracor s’appuie sur le traitement laser de la vision par Lasik.
C’est-à-dire que l’on vient, à l’aide du laser, remodeler la cornée pour obtenir des zones de vision de loin de près, ainsi que la vision intermédiaire, appelée « zone de transition ». Chez SupraLaser, nous utilisons le nouveau laser Teneo 317 qui a été conçu pour fonctionner avec le système Supracor, ainsi que le laser Femtoseconde Abbott Intralaser IFS 150, avec lequel est réalisé le capot cornéen, dit « Lasik ».

Cette technique est la plus élaborée et convient à la plupart des presbytes, que leur presbytie soit associée au non à un autre trouble de la vue (hypermétropie, myopie, astigmatisme).

Un simple examen avec les systèmes Orbscan et Zywave permettra de déterminer si vous êtes éligible.
Puis, en quelques minutes d’intervention, vos cornées seront remodelées et vous procureront une vision incomparable, de près, de loin et à moyenne distance, le tout en totale sécurité.

Explication opération presbyte par supracor

En quoi consiste le traitement de la presbytie par Supracor ?

Comme pour les autres défauts visuels, le principe est de sculpter la cornée à l’aide du laser à une échelle micrométrique, afin de modifier très légèrement la cambrure cornéenne et, ainsi, le cheminement de la lumière dans l’œil. Dans ce cas précis, la sculpture est faite irrégulièrement de façon à générer une surface progressive comme sur un verre ophtalmique.
Une fois cette sculpture faite, la lumière est séparée en tous points en deux faisceaux, un pour la vision de loin et l’autre pour la vision de près. Lorsque vous lisez, vous recevez une image nette sur la rétine. Cet organe du fond de l’œil permet la conduction de l’information visuelle jusqu’au cerveau, via le nerf optique, mais aussi une image floue correspondant au faisceau destiné à la vision de loin. Il en va de même lorsque vous regardez de loin.

Un centre laser des yeux ne peut pas être totalement spécialisé s’il ne peut prendre en charge tous les patients demandeurs de chirurgie réfractive. Si votre bilan pré-opératoire est positif et que vos yeux sont en bonne santé, vous pouvez être éligible pour le traitement Supracor. Celui-ci, en créant donc une cornée multifocale et à l’aide du laser ultra-performant Teneo 317, vous permet d’obtenir une vision beaucoup plus naturelle de près comme de loin, en restant efficace dans la zone de transition. Ce traitement convient donc à la majorité des patients autour de 50 ans, ceux-ci présentant très généralement une faible hypermétropie, voisine d’une dioptrie, ce qui est le cas idéal pour le traitement Supracor.

Aujourd’hui, vous pouvez vivre sans lunettes !

Comme des milliers de patients, accédez au confort de bien voir à plus de 40 ans, sans lunettes ni lentilles, et augmentez votre qualité de vie… en même temps que votre qualité de vision !
Vous serez surpris, après quelques minutes seulement, de pouvoir consulter votre Smartphone, lire une revue et constater avec votre ophtalmologiste que vous voyez à toutes distances.
Vous reprendrez la conduite sous 24 heures et une vie normale quasi-instantanément.
Contactez-nous et n’hésitez pas à demander toute information complémentaire à nos experts Supracor.

Après opération de la presbytie

Chez SupraLaser, spécialiste du système SUPRACOR à Marseille, nous travaillons depuis plus de 18 ans à la restauration de la vision par laser. Après plus de 25 000 interventions, nous sommes fiers de pouvoir vous apporter un service personnalisé et de vous débarrasser de vos lunettes et lentilles !