Une technologie d’excellence pour vous garantir sécurité et performance
Plus de 20 années d’expérience dans la chirurgie réfractive
Supralaser dispose d’un plateau technique unique en France, millésimé 2021, entretenu révisé et mis à jour en permanence par le fabricant unique Bausch&Lomb. Ce plateau technique est utilisé au quotidien, par la même équipe depuis 22 ans qui possède à son actif plus de 25 000 cas traités et vous offre la meilleure sécurité et efficacité, non seulement en terme de plateau technique constamment renouvelé et maintenu à jour par le constructeur, mais aussi en terme d’expérience, équipe et chirurgiens qui travaillent ensemble depuis l’ouverture de notre centre SupraLaser !
Au début de l’utilisation des lasers, l’objectif était de se passer de lunettes dans certains cas. Aujourd’hui, le challenge est d’obtenir une meilleure acuité visuelle qu’avec des lunettes ou des lentilles, c’est ce que l’on appelle l’hypervision et de restituer la vision de près et de loin, lors d’une opération myopie ou autre amétropie.
En ayant choisi d’être à la pointe des évolutions technologiques en matière de chirurgie réfractive de l’oeil, notre centre SupraLaser vous offre la garantie d’un traitement ultra-sécurisé et efficace.
NOUVEAU
Nouveau Laser TENEO 317 M² – R de Bausch & Lomb – Technolas : l’énergie froide aux multiples avantages
Incontestablement le meilleur Laser Excimer actuellement sur le marché !
L’avantage d’utiliser un « laser froid » comme le Teneo 317 M² – R réside dans la réduction de la chaleur dispensée par le laser qui est divisée par 4 par rapport aux autres modèles ! Ainsi, l’échauffement de la zone d’impact est moindre, les résultats sont plus précis, et les tissus sont bien mieux préservés. Par ailleurs ce laser étant 10 fois plus rapide, la réduction du temps de traitement va également dans le sens de la moindre agression des tissus oculaires.
Le risque d’une éventuelle sécheresse oculaire se trouve ainsi réduit au minimum par les performances de notre nouveau laser, associé aux collyres post-opératoires

NOUVEAU
Nouveau et exclusif à Marseille « Traitement laser de la cataracte »
Le nouveau laser Victus de 3ème génération, permet de réaliser automatiquement les cataractes, avec une précision de l’ordre du micron. Le laser pratique automatiquement l’ouverture auto étanche de l’œil, en choisissant le site la forme, la longueur de celle-ci, et réalise également l’ouverture de la capsule du cristallin, toujours en choisissant la forme et la dimension. Ensuite le laser broie le cristallin, sans échauffement ni traumatisme d’aucune sorte, contrairement à l’ancienne technique, le chirurgien n’a plus qu’à aspirer les résidus et à poser l’implant, multifocal ou non…
Donc, une technique d’avant garde, permettant d’éliminer toute erreur, et d’améliorer du tout au tout la précision du traitement sur mesure…

Un appareil de dernière génération pour mesurer la vision : l’autoréfractomètre NIDEK TONOREF III
Cet appareil permet de mesurer la vision beaucoup plus précisément pour un meilleur diagnostic et un résultat final plus précis encore. Unique sur le marché, il propose un bilan « presbytie » en fonction de l’épaisseur cornéenne et du diamètre pupillaire. Le Tonoref III prend également la tension oculaire sans contact grâce à un jet d’air, et évite ainsi de toucher l’œil en éliminant tout risque infectieux.
Un appareillage pour réaliser des diagnostics encore plus précis et offrant un traitement personnalisé : OCT-Scanner Bausch&Lomb modèle A.C.E
Cet appareil permet de réaliser des diagnostics encore plus précis, et d’augmenter la sécurité des patients tout en offrant la possibilité de créer un traitement personnalisé pour chaque patient. Ainsi, le programme s’adapte parfaitement à chaque œil de chaque patient. La station A.C.E est relié en permanence au laser Teneo 317 M2R de façon à proposer des profils de traitements individualisés qui sont envoyés directement sur le laser.
Un traitement personnalisé grâce au Dual Station Bausch & Lomb
Dès le bilan oculaire, nous disposons d’un appareillage très moderne : ORBSCAN IIZ et Zywave IIZ qui constituent le Dual Station de Bausch & Lomb, qui permet de cartographier votre cornée de façon à ne faire aucune erreur.
L’étape la plus délicate est le calcul du traitement personnalisé, c’est-à-dire établir les données les plus qualitatives possibles qui seront fournies aux ordinateurs lors de l’intervention. La longue expérience de notre équipe permet de déterminer avec précision les besoins du patient et d’analyser précisément la solution la plus adéquate à son problème de vision. Le choix du traitement réfractif est toujours optimisé pour obtenir la meilleure qualité de vision à la fois de loin et de près.

BAUSCH & LOMB VICTUS III
Il y a environ 10 ans, sont apparus les premiers Lasers « Femtoseconde » fiables. La lame est remplacée en ce cas par un faisceau laser femtoseconde ultra-rapide qui découpe la cornée en lieu et place de la lame. Ainsi, disparaît tout le système de fonctionnement mécanique, tout est automatisé et géré par informatique.
SupraLaser est équipé du laser dernière génération Bausch & Lomb Victus III, qui possède en exclusivité un guidage du capot par scanner en direct. .

Le système SUPRACOR : le seul système optimisé pour le traitement de la presbytie
C’est le seul système d’opération de la presbytie qui utilise les 2 yeux, ce qui signifie un plus grand confort et une absence de décalage entre l’œil gauche et l’œil droit. Il s’agit d’une carte à puce spéciale qui fonctionne exclusivement avec le laser de dernière génération de Bausch&Lomb , le TENEO 317.

Jacques LAFFITE
72 ans. Pilote automobile comptant 6 victoires en Formule 1. Presbyte et Astigmate.
« Je connais l’équipe chirurgicale qui m’a opéré depuis de nombreuses années, et j’ai totalement confiance en leur savoir-faire.
Certaines de mes relations avaient déjà eu recours à leurs services, et les explications qui m’ont été données, la qualité du matériel et des intervenants m’ont convaincu.tout est parfait, et ma vision est incroyable ! »