
Danielle TAMENNE
65 ans – Presbyte, hypermétrope et astigmate, opérée en 2013
« Je suis très satisfaite de ma décision comme des résultats ! »
Pourquoi avoir opté pour un traitement au laser ?
Danielle TAMENNE : J’étais hypermétrope et astigmate. Je portais des lunettes depuis plus de 20 ans. Je n’ai jamais supporté les lentilles. Souples, rigides ou journalières, rien à faire, au bout de 2 à 3 heures, j’avais l’impression d’avoir du sable dans l’œil, obligée de les enlever, où que je sois.
Vers 45 ans, avec la presbytie, la lecture est devenue difficile, même avec mes lunettes, obligée de passer aux verres progressifs. Même si je n’optais pas pour des montures de grande marque ou pour des verres traités (anti-reflet, anti-rayure…), les lunettes à triple correction me coûtaient très cher. Puis j’ai eu de plus en plus de mal à les accepter, elles me vieillissaient et je ne supportais plus les marques sur mon nez, malgré des réglages réguliers chez l’opticien.
J’ai découvert SupraLaser en lisant un magasine chez le médecin, j’ai alors pris soin de découper délicatement l’article. J’ai appelé pour me renseigner, j’étais emballée. J’ai commencé par économiser avant de prendre rendez-vous, 3 ans plus tard… J’ai eu rendez-vous un samedi et même si je suis retraitée, je trouve ça fabuleux pour les personnes en activité qui peuvent reprendre le travail normalement le lundi.
Comment s’est passée l’intervention ?
Danielle TAMENNE : Arrivée au centre avec une heure d’avance, j’ai été prise en charge très rapidement. Après des examens préliminaires très approfondis, j’ai été reçue par le spécialiste qui m’a posé quelques questions et a simulé ma correction avec son appareil. Nous sommes ensuite allés directement dans la salle laser. Comme je souffre du dos, je craignais d’être gênée et de bouger pendant le laser mais pas du tout, c’était très confortable. Pendant l’intervention, l’ambiance est agréable, les spécialistes plaisantent, ils vous détendent. La procédure a duré environ 14 minutes, anesthésie et intervention des 2 yeux comprises. Je suis ensuite retournée dans la salle d’attente me relaxer, yeux fermés, avant de revoir le spécialiste pour l’examen de contrôle.
Alors, les résultats ?
Danielle TAMENNE : Quand je suis partie du centre j’avais comme un grain de sable dans l’œil puis la gêne s’est accentuée progressivement. Même avec les yeux fermés, j’étais éblouie par les phares, les réverbères ou la chaussée mouillée par la pluie. Ça a duré jusqu’à ce que je m’endorme, c’était très désagréable. Le lendemain matin à mon réveil, Oh Miracle, la gêne avait totalement disparue et j’y voyais parfaitement. Je me suis empressée de prendre le bouquin sur ma table de chevet, j’arrivais à lire sans lunettes! Mon globe oculaire est resté sensible quelques semaines et aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre.
Et votre vie depuis l’opération ?
Danielle TAMENNE : C’est autre chose. J’y vois parfaitement quand je conduis, je lis tout, même le programme télé et surtout, je n’ai plus toutes ces gênes liées aux lunettes. C’est très confortable, je suis très satisfaite de ma décision comme des résultats ! Je conseille vivement à tout le monde d’y aller sans hésiter.