Opération des yeux au laser : la solution pour traiter votre vue

Le laser pour les yeux peut désormais traiter tous les problèmes de vue

L’opération des yeux au laser est un traitement indolore, efficace et durable pour corriger les problèmes de vue. Le laser offre, en effet, une correction pérenne des défauts visuels. Il existe différentes techniques d’opération en fonction des troubles de la vision : chirurgie de la myopie, presbytie, astigmatisme, hypermétropie et même pour plusieurs problèmes de vue combinés.

Situé à Marseille, notre centre de traitement de la vision dispose de tous les équipements dernière génération destinés à la chirurgie réfractive au laser.

Avant toute intervention réalisée par un chirurgien, il est nécessaire de pratiquer un examen de qualité en ophtalmologie : le bilan oculaire, qui permet de contrôler l’état de l’œil du patient : épaisseur de la cornée, pathologie (éventuelle)… Le bilan permet également de procéder aux simulations nécessaires, ce qui permet notamment aux presbytes, d’avoir une idée précise de la future qualité de leur vision.

Quel que soit votre problème de vue, notre équipe vous conseille sur la meilleure technique d’intervention. Consultez nos pages dédiées à chaque trouble de la réfraction pour avoir plus d’information sur la technique opératoire la plus adaptée en fonction de votre situation ainsi que ses indications.

opération des yeux

Au lancement de la chirurgie d’opération des yeux, la technique ne permettait d’opérer seulement la myopie. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui, les modes opératoires et le matériel ont considérablement évolué au fil des années. Il est désormais possible d’opérer différents cas pour corriger un ou plusieurs défauts optiques et obtenir un résultat durable.
La chirurgie réfractive ne nécessite pas d’anesthésie générale. Quelques gouttes insensibilisantes suffisent. En quelques minutes seulement, le laser corrige la réfraction de l’œil. Les effets sont immédiats !

La chirurgie réfractive cornéenne regroupe les techniques de correction de la vision basée sur le remodelage de la cornée par le laser. Deux techniques opératoires offrent aujourd’hui les meilleurs résultats et présentent moins de risques et de complications que d’autres interventions comme l’ablation du cristallin ou encore la kératotomie radiaire qui est obsolète aujourd’hui.

• L’opération Lasik
Lors de l’opération, le microkératome ou le laser femtoseconde, intervient en premier lieu pour soulever un mince capot de la cornée avant que l’œil ne soit exposé au faisceau du laser Excimer ou Teneo 317 qui va remodeler la cornée en réduisant son épaisseur. Le capot est ensuite replacé et cicatrisera sans mise en place de points.

• L’opération PKR
Cette intervention consiste à utiliser un laser Excimer à la surface de la cornée dans le but de la remodeler en prélevant quelques microns de son épaisseur par photo-ablation. Pour cela, la couche superficielle de la cornée, l’épithélium, est retirée.

Ces opérations n’ont pas d’action sur la rétine ou la fragilité de l’œil. Le risque de décollement de rétine reste identique à celui d’un œil non opéré persiste. Vous devrez continuer à faire surveiller vos yeux par votre ophtalmologiste et vérifier la tension intra-oculaire régulièrement.

Découvrez des témoignages de nos patients : l’opération des yeux leur a changé la vie ! Pourquoi pas vous ?…

Nous répondons à toutes vos questions et nous vous donnons un prix d’opération des yeux en fonction de votre vue au 04 91 32 15 15.

Didier Gomez

Didier GOMEZ
52 ans, Presbyte et hypermétrope. « J’ai été opéré il y a maintenant 7 ans et sans parler du confort, je compte mes économies de lunettes et de lentilles ! »

matthieu-recugnat-web

Mathieu RECUGNAT
26 ans, Myope et astigmate. « 2 min d’intervention et c’était réglé. Aucune douleur, aucune gêne et plus de lunettes ! »

Olivia De Moraes

Olivia DE MORAES
29 ans, Myope. « Aujourd’hui, j’ai oublié qu’il y a trois ans j’étais myope ! »

kittirath-web

Sophie et Ketsana KITTIRATH
52 et 53 ans, Presbytes. « Plus besoin de demander où se trouvent nos lunettes! »