Nouveau et exclusif à Marseille : traitement laser de la cataracte
2020 la révolution Victus III
Ce qui était encore inenvisageable il y a de cela quelques années, Bausch & Lomb l’a réalisé et fiabilisé, avec l’arrivée du nouveau laser Victus 3,3 de 3ème génération. Il est maintenant possible d’opérer la cataracte de façon automatisée.
Nous avons attendu la 3ème génération du laser Femtoseconde Victus, pour équiper notre centre avec ce laser révolutionnaire… en effet celui-ci est parfaitement au point pour traiter non seulement les capots cornéens en vue de la correction de la vision, mais également et plus surprenant la cataracte.
Ce laser Victus 3,3 3ème génération de Bausch & Lomb permet d’automatiser la plus grande partie de la procédure. Ainsi, au lieu de pratiquer une incision manuelle avec un couteau à usage unique, le laser réalise un incision auto étanche de la forme et dimension, souhaitée sur le site au choix du chirurgien, donc l’œil reste étanche et ne subit aucun contact avec un instrument ni aucune agression. Le globe reste toujours fermé, malgré l’incision au 100ème de micron. ensuite le laser pratique l’ouverture de la capsule. Là encore aucune intrusion d’instruments dans l’œil, ni injection de produit visqueux comme dans l’ancienne technique. L’ouverture est réalisée à globe fermé par le laser, sur le site, le diamètre et la position choisie par par le chirurgien. ensuite le laser découpe le noyau du cristallin, selon le trajet choisi par le chirurgien, et évite donc l’utilisation d’ultrasons, de sondes et d’instruments, ce qui évite l’échauffement des tissus, élimine le risque opératoire et de traumatismes sur les cellules de la cornée. Puis le chirurgien élimine à l’aide d’une sonde les résidus de noyau, et pose l’implant. Au final, le laser propose une procédure sans introduction d’instruments, d’ultrasons ou de liquide chimiques dans l’œil, ce qui évite tout contact et agression et évite les erreurs de manipulation. De plus, le globe reste fermé durant la procédure laser ce qui élimine tout risque d’infection. Ne vous exposez plus à l’agression des instruments, des produits, des ultrasons, et des erreurs humaines toujours possibles, et bénéficiez d’une chirurgie incomparablement plus précise.
La cataracte est traitée à globe fermé avec la précision du laser.
- Aucune introduction d’instruments dans l’œil. Le laser traite directement les tissus avec la précision du micron.
- Aucune introduction de liquide visqueux dans l’œil.
- Aucun risque septique, l’œil est toujours fermé.
- Evite les erreurs chirurgicales.
- Adaptation sur mesure à l’œil du patient.
- Evite toute agression oculaire par lame ou instrument.
- Evite la diffusion d’ultrasons dans l’œil.
- Sauvegarde les cellules internes de la cornée.
Tarif : 750 € ttc par œil tout compris, honoraires éventuels en sus à prévoir selon le chirurgien. Certaines mutuelles remboursent tout ou partie.
Contactez nous au 04 91 32 15 15 pour en savoir plus et prendre rendez-vous pour votre bilan.
