Le laser pour les yeux peut traiter plusieurs défauts visuels en même temps
Il existe plusieurs combinaisons possibles d’amétropies (problèmes de vue) :
- Myopie et astigmatisme
- Myopie et presbytie
- Myopie, astigmatisme et presbytie
- Presbytie et astigmatisme
- Hypermétropie et astigmatisme
- Hypermétropie et presbytie
- Hypermétropie, presbytie et astigmatisme
Tous ces cas peuvent être traités par Supralaser : c’est le bilan oculaire pré-opératoire qui déterminera votre opérabilité et la technique la plus appropriée à votre cas. Lors de l’entretien avec l’ophtalmologue, vous pourrez tester et choisir votre traitement personnalisé.

Combinaison de l’astigmatisme avec d’autres problèmes
L’astigmate accumule les défauts de vision et l’astigmatisme est souvent associé à l’hypermétropie, à la myopie et/ou à la presbytie.
Dans tous les cas, cela sera traité en un seul temps et en quelques secondes. Notre spécialiste vous conseillera sur la technique qui vous convient le mieux, déterminée grâce à notre bilan laser très précis.
Notre laser excimer Taneo 317 présente des caractéristiques qui augmentent la précision de l’intervention dans la plus grande sécurité, au 1/4 de micron près, ce qui évite les retraitements dans la plupart des cas. Quand bien même faudrait-il « retoucher » ce qui arrive très ponctuellement, cette procédure simplifiée ne pose aucun problème, puisqu’il ne sera pas nécessaire de refaire l’étape Lasik. Ce retraitement éventuel serait gratuit.
Les résultats sont quasi immédiats après l’intervention et vous oublierez les verres qui réduisent les images et limitent le champ visuel, les lentilles souples ou rigides qui ne peuvent corriger les aberrations et l’astigmatisme irrégulier…
Hypermétropie et presbytie
Fréquemment, l’hypermétropie passe inaperçue car le cristallin effectue un travail permanent d’accommodation jusqu’à l’arrivée de la presbytie qui accentue les difficultés. Votre vue doit être corrigée en vision de loin et de près.
Les cas de cumul d’amétropies traités par SupraLaser avec le système SUPRACOR ont révélé des résultats excellents… L’ophtalmologue vous en dira plus lors du bilan oculaire.
Cas hors-normes
Si votre défaut visuel est hors-norme (très forte myopie, forte hypermétropie, associée ou pas à une presbytie), votre chirurgien peut être amené à vous proposer la solution des implants intra-oculaires, qui sont des petites lentilles en matériau biocompatible qui sont insérées en lieu et place du cristallin. Ces implants peuvent prendre la puissance optique demandée même si la valeur est extrême. De ce fait, les très forts myopes, hypermétropes et astigmates, peuvent également être traités avec, néanmoins, un cahier des charges pré-opératoire légèrement plus important, voire une consultation avec un anesthésiste.
Prenez rendez-vous dès maintenant pour un bilan laser afin de vérifier votre opérabilité !
Le doute levé, vous n’aurez plus qu’à décider quand dire adieu à vos lunettes et lentilles…
Katell MILLON
59 ans, Myope, astigmate et presbyte. « Près, loin, petit ou gros, je vois tout parfaitement, c’est génial ! »
Jacques LAFFITE
72 ans. Pilote automobile comptant 6 victoires en Formule 1. Presbyte et Astigmate. « Aujourd’hui tout est parfait, et ma vision est incroyable ! »
Mathieu RECUGNAT
26 ans, Myope et astigmate. « 2 min d’intervention et c’était réglé. Aucune douleur, aucune gêne et plus de lunettes ! »
Danielle TAMENNE
65 ans, Hypermétrope, presbyte et astigmate. « Je suis très satisfaite de ma décision comme des résultats ! «